Le Perroquet sur la Ville | madelen

série

Le Perroquet sur la Ville

1 saison — 1958 — Réal : Gérard Herzog
Oeuvre de Jean Lullien, "Le Perroquet sur la ville" raconte l’histoire héroï-comico policière de Perroquet, le chef d'une dangereuse bande de malfaiteurs qui dévalisent les banques sous des déguisements les plus divers. Un commissaire principal se lance à leurs trousses entouré de ses inspecteurs Ramses et Corbache. Y arriveront-ils ?
Lecture

S1E1

Coco ! Ainsi débute ce nouveau feuilleton burlesque de Jean Lullien. Ça défile dans le bureau du revêche commissaire principal tandis qu'une lettre écrite par le mystérieux "Perroquet" invite toute la Préfecture à ce qui semble être son prochain braquage. Tous les inspecteurs se disputent cette nouvelle affaire... 

S1E2

L'Opération n°1 commence, les malfaiteurs mettent à exécution les plans de leur obscur chef "Le Perroquet". Déguisés en séminaristes, ils se tiennent prêts à sévir à 10 heures précises. Non loin, l'inspecteur Corbache veille, résolu à coincer la bande de faux curés. 

S1E3

Privé de chauffeur, le gang du Perroquet s'enfuit en autobus. Corbache se lance, à bicyclette, à leur poursuite. Au détour d'une ruelle, il parvient à coincer l'un des malfaiteurs. Les deux hommes se livrent à une joute verbale... et physique ! 

S1E4

La Préfecture prévenue par les malfaiteurs de l'enlèvement de leurs hommes, assiège les lieux. Le commissaire principal et l'inspecteur Ramses se retrouvent devant un taxi stoppé et abandonné au dessus d'une bouche d'égout...

S1E5

"Une bande d'une audace inouïe répand la terreur sur notre belle cité" - "L'Affaire Perroquet" fait les gros titres des journaux locaux. Attaques, vols, crimes se succèdent à une cadence déconcertante. Les deux policiers chargés de l'enquête risquent gros.

S1E6

Le commissaire principal sort de ses gonds. L'enquête piétine, les cadavres s'accumulent. Le jeune inspecteur Ramses est appelé à la rescousse. La préfecture reçoit alors l'appel d'un indic, le journaliste Delareka...

S1E7

Arrivés sur les lieux où doit se tenir la prochaine attaque du gang du Perroquet, Corbache et Ramses se tiennent prêts à coincer les malfaiteurs. Cette fois, pas de place à l'erreur ! Mais c'était mal connaître leur ennemi...

S1E8

Corbache est à bout. Ramses se propose d'aller au chevet du policier Mabauduit, dans un état très critique depuis sa rencontre avec le Perroquet. Recueillir son témoignage serait une aide très précieuse. 

S1E9

Béber venu achever Mabauduit sur son lit d'hôpital est fait comme un rat. Il accepte de coopérer avec les hommes du commissaire principal et de les conduire vers leur "drôle d'oiseau". Ils ne sont pas au bout de leur surprise...

S1E10

Tandis que Corbache et Ramses se font pigeonner par Beber, le commissaire principal apprend qu'un nouveau crime va être commis. Un encaisseur sera détroussé à 18 heures pétantes. Les bandits se mettent en action, mais que fait la Police ? 

S1E11

Quel bluff ! Tandis que le gang du Perroquet se répartit le butin, Ramses et Corbache parviennent à le coincer. L'heure a sonné, les inspecteurs vont enfin obtenir les réponses à leurs questions. 

S1E12

Après une lutte acharnée dans l'obscurité, Corbache qui vient d'assommer tous les bandits se pense malmené par un nouvel ennemi. Ouf ! Ce n'est que le journaliste Delareka. Que vient-il faire dans les parages ? 

S1E13

Pour la PJ, la lutte est rude. Toute la brigade se retrouve hospitalisée. Hors de question de rester là, à rien faire, alors que le Perroquet sévit dans la ville ! Le commissaire, Delareka, Corbache et Ramses vont devoir s'évader. 

S1E14

Ramses et Corbache sont de retour au commissariat mais le doute plane toujours sur l'identité du Perroquet. L'ennemi est si manipulateur, que même la brigade se pense schizophrène. 

S1E15

Dans le bureau du commissaire, Ramses soupçonne toujours Delareka. A l'aide de Corbache, Ramses fomente un plan pour coincer le journaliste.

S1E16

Ramses élabore les derniers impératifs au plan de fuite : libérer Pop et Trap, les suivre, attraper le Perroquet et Béber. C'est simple non ? Pourtant à la PJ on commence à être habitué, rien ne se passe jamais comme prévu...

S1E17

Ramsens et Corbache sont traînés dans le repaire des brigands. Le calme de Ramses déconcerte Corbache. Et si tout ce tintamarre faisait partie du plan ? 

S1E18

Alors que le Perroquet tient en joue les deux inspecteurs, il tire. De son pistolet ne sortent que des balles à blanc. Ramses avait raison, le journaliste Delareka et le Perroquet ne font qu'un ! Quand soudain...

S1E19

Clariette, Corbache et Ramses partent à la poursuite de Delareka. Ce dernier, armé jusqu'aux dents fait sauter l'immeuble à la dynamite. Bientôt, tous nos protagonistes seront pris au piège. 

S1E20

Le commissaire rend visite à ses deux inspecteurs hospitalisés. Plâtrés des pieds à la tête, leur sang ne fait qu'un tour lorsqu’ils apprennent que l'inspectrice Clariette a su tirer toute la couverture médiatique à  elle. 

S1E21

Après des mois passés à l'hôpital, Corbache et Ramses sont de retour à la PJ où il n'y plus de travail. Le Perroquet a livré ou supprimé tous les criminels du coin. On s'ennuie ferme. Pour s'occuper le commissaire a une nouvelle lubie, marier sa fille à Ramses...

S1E22

Delareka que tout le monde pensait mort et enterré, vient de ressusciter à Londres. En voilà une bonne nouvelle pour le commissariat, enfin un peu de rebondissements. L'équipe Corbache / Ramses reprend du service !

S1E23

L'inspecteur Ramses part en Angleterre pour suivre l'affaire Perroquet et fuir les avances de la fille du commissaire... Corbache l'accompagne. Dans le train ils font une rencontre tout à fait surprenante.

S1E24

Dans le train les deux inspecteurs sont agressés et dévalisés mais finissent par arriver à Calais... Vont-ils réussir à prendre le bateau vers Londres ?

S1E25

Dévalisés, mitraillés mais embarqués ! Corbache et Ramses ont tous les hommes de mains de Delareka à leurs trousses. Il va encore falloir user de stratagèmes pour arriver à bon port, sains et saufs. 

S1E26

Arrivés à Londres, Corbache et Ramses vêtus avec les habits des hommes du Perroquet, se font surprendre par les inspecteurs de Scotland Yard. 

S1E27

Corbache et Ramses tombés dans le piège du Perroquet, se sont fait avoir comme des bleus. Cernés de toutes parts, comment vont-ils s'en sortir ?

S1E28

Corbache et Ramses aux prises avec Delareka sont contraints à prendre un bain... d'acide. Nos deux inspecteurs tentent tant bien que mal de gagner du temps.

S1E29

Grace à un bluff, Ramses et Corbache parviennent à s'échapper mais peu de temps après, ils sont de nouveau poursuivis par une voiture remplie de tueurs...

S1E30

Les deux inspecteurs surveillent le repaire de leur éternel ennemi. 12 heures qu'ils moisissent dans le brouillard à guetter un signe de vie. Il semblerait bien que le Perroquet est - encore - une longueur d'avance sur eux. 

S1E31

C'est le monde à l'envers. Voilà que nos deux inspecteurs sont en fuite, dans une voiture de police, car ils ont été dénoncés par Delareka / Le Perroquet...

S1E32

Le Perroquet semblant vivre sous de nombreux déguisements, Ramses et Corbache décident de le marquer physiquement. Ce petit signe distinctif devrait les aider une bonne fois pour toutes !

S1E33

Ramses et Corbache ont certes réussi à mutiler le Perroquet mais ont également réveillé sa colère. Leurs têtes sont mises à prix. Les deux hommes décident de s'allier avec l'inspecteur de Scoland Yard.

S1E34

La voiture truquée de nos trois hommes a fini tout droit dans la Tamise. Ramses et Corbache font la rencontre d'un mystérieux professeur japonais venu se mêler aux curieux avant de disparaître soudainement...

S1E35

Aujourd'hui les deux inspecteurs sont bien décidés à en finir avec Delareka ! Par l'intermédiaire de l'inspecteur de Scotland Yard, ils rencontrent un certain Monsieur Striman, un financier un peu douteux...

S1E36

Ramses est enlevé à la place d'un grand financier et Delareka ne se doute rien... Il attend des nouvelles de ses alliers, planqué dans son repaire...

S1E37

L'inspecteur Ramses retrouve Anielle (la fille du commissaire) déguisée en japonais chez Delareka... Au même moment, l'inspecteur Tracy et l'inspecteur Corbache attendent des nouvelles de Ramses...

S1E38

Delareka fait le point sur la situation avec ses acolytes. Il craint de devoir fuir Londres. Fou de rage, le bandit s'apprête à liquider sa victime ne se doutant pas qu'il s'agit de l'inspecteur Ramses et non d'un riche financier. 

S1E39

Delareka s'apprête à tuer Ramses, mais ce dernier profite de sa délicate situation pour pousser son geôlier à la confession. Serait-ce encore une stratégie de notre inspecteur ?

S1E40

Malgré une lutte effrénée avec la police, Delareka parvient à s'échapper et s'enfuit avec son avion. Il est temps pour toute l'équipe de la PJ de rentrer sur le sol français. 

S1E41

Les deux inspecteurs rentrent à la PJ. Le commissaire les attend de pied ferme et tient à leur faire part de ses impressions suite à l'affaire Delareka. Corbache et Ramses ont une nouvelle à lui annoncer...

S1E42

Les inspecteurs ont quitté la police pour œuvrer en privé. Ils se rendent à l'agence recommandée par leur ancien commissaire. Ramses et Corbache découvrent leur nouveau contrat.

S1E43

Engagés dans l'agence de détective, les deux inspecteurs soupçonnent de nouveau Delareka dit le Perroquet de manigancer une offensive redoutable. 

S1E44

Ramses à présent associé à Anielle, décide de jouer franc jeux. Le nouveau détective privé explique à la jeune femme ses futures intentions. 

S1E45

Le Perroquet disparaît en taxi mais Annielle est cachée au fond de l'auto et lui vole une partie du butin. L'ennemi parvient à fuir. Au même moment, Ramses et Corbache empêtrés se sortent du trou.

S1E46

Ramses et Anielle reçoivent une enveloppe de la part du commissaire. Les deux détectives étudient le nouveau dossier au détail près. Delareka devrait offrir son bouquet final sous peu ! 

S1E47

Après plusieurs tergiversations, les deux inspecteurs Ramses et Corbache supposent que le Perroquet s'attaquera à des personnalités politiques.

S1E48

Pour empêcher un attentat contre le président d'une petite République, nos compères, cachés, attendent le moment pour agir. Mais soudain, Ramses se conduit de manière étrange. 

S1E49

Le Perroquet est enfin capturé. Ramses et Corbache, une nouvelle fois  à l'hôpital, ne peuvent assister à l'instruction. Ils suivront le procès, de loin. 

S1E50

Le procès est terminé. Delareka est sous les verrous, Corbache et Ramses en vacances et ce dernier roucoule avec Anielle. Leur bonheur va bientôt être écourté par une nouvelle... improbable.