Les Aventures d'Arsène Lupin | madelen

série

Les Aventures d'Arsène Lupin

1 saison — 1960-1961 — Réal : Abder Isker
Arsène Lupin, gentleman cambrioleur aux multiples identités, vit d'incroyables aventures dans ce feuilleton radiophonique haletant diffusé dans le cadre du Radio-Magazine du soir, d'après l'oeuvre de Maurice Leblanc. 
Lecture

Arsène Lupin en prison

Qui n'a pas gardé une faiblesse pour Arsène Lupin ? C'est sur une musique jazzy chaleureuse et entraînante que Maurice Renault introduit ce premier épisode des aventures du célèbre gentleman cambrioleur.

L'Évasion d'Arsène Lupin

En 1908, Arsène Lupin, le célèbre héros créé par Maurice Leblanc s'est évadé de la prison de la Santé. Mais comment a-t-il réussi cette telle prouesse ? Avait-il des complices ? Ce second épisode révèle les secrets de cet exploit spectaculaire... 

L'Écharpe de soie rouge

Dans ces nouvelles aventures d'Arsène Lupin, le gentleman cambrioleur dévoile un talent qui n'est pas sans rappeler l'un de ses prédécesseurs, un certain Sherlock Holmes...

Le Piège infernal

Louis Ducreux est le narrateur de la terrible aventure du piège infernal et Michel Roux prête sa voix au personnage d'Arsène Lupin. L'histoire commence un beau dimanche de Printemps. Les époux Dugrival se rendent aux courses, cela aurait pu être une journée ordinaire...mais c'était sans compter l'incursion d'Arsène Lupin dans leurs vies !

Les gouttes qui tombent

En 1911, Arsène Lupin fonde une agence de détective privé "Barnett et co" au succès éclatant. Il doit enquêter sur un vol commis dans le boudoir de la Baronne Asserman...

La Carafe d'eau

Roi des cambrioleurs, Arsène Lupin était cependant toujours prêt à se dévouer pour une noble cause. C'est ainsi qu'un jour de juin 1912, il s'employa à sauver un innocent de la guillotine grâce à son audace et à son intuition....

La Mort qui rôde

Parmi ses nombreux domiciles, Arsène Lupin on trouve une charmante villa à Versailles, villa que le cambrioleur occupe sous le nom de Paul Marchand, de la sûreté générale. Un soir de décembre 1906, Lupin y reçut la visite d'une jeune femme dont le visage trahit une grande inquiétude...

Le Mariage d'Arsène Lupin

C'est l'un épisode de la vie d'Arsène Lupin qui montre le mieux jusqu'où peut aller son incroyable audace, mise ici au service d'un dessin extrêmement fou...ou follement romantique ! 

La Dame à la hache

En ces temps où Arsène Lupin se faisait appeler le Prince Rénine il avait rendu un très grand service à une ravissante jeune femme nommée Hortense Daniels. Devenus amis, Hortense et Arsène Lupin sortaient souvent ensemble. C'est ainsi qu'un soir ils dînèrent avec l'un des amis les plus intimes de Lupin : le préfet de Police.

Edith au cou de cygne

Un certain après-midi de 1911, un fiacre s'arrête devant un somptueux hôtel particulier qui faitle coin de la rue de la Fessandrie et avec la rue Dufrenoy. C'est la demeure d'un riche collectionneur péruvien le colonel Carlos Sparmiento. Un homme descend du fiacre et se fait annoncer au maître de maison...

Les Jeux du soleil

La baronne Repstein s'est enfuie avec les millions de son mari et l'inspecteur Ganimard s'est aussitôt lancé à sa poursuite. Mais Arsène Lupin ne croit pas à cette version…

Arsène Lupin défie Herlock Sholmes

Eté 1912, Château de Thiberville dans les environs de Dieppe. C'est l'époque des grandes manœuvres et ce jour-là, le banquier De Varme, Seigneur du Château, offre à dîner à quelques amis, à son curé et au général Lamastre accompagné des officiers de son état-major.

Au dieu Mercure

Voulez-vous savoir comment Arsène Lupin, alias le prince Rénine, triomphe une fois de plus ? Voici le récit d'Hortense...

Le Signe de l'ombre

Un tableau délabré acheté au marché aux puces se révèle plus précieux que prévu.

Le Mystérieux Voyageur

Dans le train pour Rouen, une aventure ferroviaire peu banale attend Arsène Lupin !

Le Bouchon de cristal : première partie

Le cambriolage de la villa du député Daubrecq s'annonçait facile, mais il a tourné à la catastrophe. Avant de se faire arrêter par la police, Gilbert et Vaucheray, les deux complices d’Arsène Lupin, lui remettent un bouchon de cristal…

Le Bouchon de cristal : deuxième partie

Sur la foi de faux certificats, Lupin fait entrer sa vieille nourrice Victoire comme cuisinière chez le député Daubrecq.

Le Bouchon de cristal : troisième partie

Le fameux bouchon de cristal contient une liste d'hommes politiques compromis dans un scandale financier. Quant à la femme mystérieuse, elle s'appelle Clarisse et le député Daubrecq la poursuit depuis longtemps ses assiduités. Cette veuve est la mère de Gilbert.

Le Bouchon de cristal : quatrième partie

Pour tenter de sauver Gilbert, Lupin, déguisé en vieux professeur, accompagne Clarisse au bureau de Prasville, secrétaire général de la préfecture de police et ennemi juré de Daubrecq.

Le Bouchon de cristal : cinquième partie

Arsène, gravement frappé au couteau par Daubrecq, se réveille dans une chambre d’hôtel à Amiens, aux côtés de la belle Clarisse…

Le Bouchon de cristal : sixième partie

Le temps presse pour sauver Gilbert. Mais Prasville envoie des inspecteurs et des agents arrêter Lupin à son domicile place Clichy.

L'Aiguille creuse : première partie

Lors d'un cambriolage dans le château du comte de Gesvres, la jeune Raymonde de Saint-Véran tire sur un rôdeur, mais le cadavre reste introuvable. Isidore Beautrelet est un lycéen passionné de romans policiers. Il lance sa propre enquête, persuadé que l’insaisissable blessé n’est autre qu’Arsène Lupin.

L'Aiguille creuse : deuxième partie

Isidore Beautrelet rentre à Paris et donne rendez-vous à l’inspecteur Ganimard, l’ennemi juré de Lupin, pour lui donner des informations.

L'Aiguille creuse : troisième partie

Lupin veut dissuader Isidore de faire publier par un grand quotidien tout ce qu’il sait sur les drames successifs du château de Gesvres. Ils se donnent rendez-vous...

L'Aiguille creuse : quatrième partie

Isidore a découvert que son père et Raymonde de Saint-Véran sont enfermés dans un château appelé l’Aiguille, au bord de la Creuse. Château loué par Lupin, sous un faux nom...

L'Aiguille creuse : cinquième partie

Le château de l’aiguille aurait été construit par Louis XIV. Le mot "aiguille" évoquerait un trésor considérable appartenant à la nation, caché dans un endroit inconnu depuis la Révolution !

Des pas sur la neige

Pour Arsène Lupin, obliger les imbéciles à rendre justice aux innocents est un grand plaisir ! Il raconte comment il procéda durant l’hiver 1908, sous l'identité de Monsieur Rénine, dans une pittoresque localité du Puy-de-Dôme...

La Barre-y-va : première émission

Le manoir délabré de la Barre-y-va est le théâtre d'événements mystérieux. Catherine Montessieux, jeune héritière, ne retrouve plus à leur place ses arbres favoris et un assassinat est perpétré au milieu du parc... Appelé au secours, Arsène Lupin, alias Raoul d'Avenac, arrive sur les lieux. Une vieille connaissance l'y attend : le brigadier Bechoux.

La Barre-y-va : deuxième émission

Au lendemain des troublantes confidences de la belle Catherine, Arsène Lupin, toujours sous l’identité de Raoul d'Avenac, se rend chez le notaire de la famille Montessieux.

La Cagliostro se venge : première partie

Dans une banque, un vieux monsieur très myope compte d’énormes liasses de billets. Raoul d'Averny, alias Arsène Lupin, l'observe avec un vif intérêt, et le file jusqu'à son domicile.

La Cagliostro se venge : deuxième partie

Le plan posthume de la terrible Cagliostro se poursuit. Son principal rouage semble être Félicien, peut-être le fils d’Arsène Lupin enlevé par la comtesse 25 ans auparavant.

La Cagliostro se venge : troisième partie

Dernière étape de la vengeance posthume de la comtesse : Arsène Lupin va-t-il être battu cette fois ?

L'Anneau nuptial

Dans le cadre du Radio-Magazine du soir diffusion de la série radiophonique "Les Aventures d'Arsène Lupin", d'après l'oeuvre de Maurice LEBLANC. Aujourd'hui, deuxième saison, "L'anneau nuptial" d'après la nouvelle homonyme "Les confidences d'Arsène LUPIN" LUPIN, sous le nom d'emprunt d'"Horace VELMONT", tombe amoureux de la comtesse [...]

La Demeure mystérieuse : première partie

Au cours d’un gala de bienfaisance à l'Opéra, la chanteuse Régine Aubry est enlevée en plein défilé, alors qu'elle présentait au public une tunique de diamants appartenant au richissime lapidaire Van Houben ! Quelques temps plus tard, Arlette, jeune mannequin, est kidnappée par les mêmes individus. 

La Demeure mystérieuse : deuxième partie

Un familier de Régine, Jean d’Eneris, alias Arsène Lupin, réunit le diamantaire Van Houben et l’inspecteur Bechoux pour faire le point sur l’enquête.

La Demeure mystérieuse : troisième partie

La ravissante Arlette reçoit une lettre d’un mannequin de haute couture, soit-disant gravement malade, qui la supplie de venir la voir au plus vite. Soupçonnant un guet- apans, Lupin devance Arlette et arrive à Levallois devant une baraque de bois remplie de bidons d’essence. Il entre, reçoit un coup sur la nuque, et perd connaissance…

La Demoiselle aux yeux verts : première partie

Alors qu'il flâne dans les rues de Paris, Arsène Lupin se met subitement à suivre un homme filant une touriste anglaise aux yeux bleus... Plus tard installé dans une pâtisserie, il remarque à une table une demoiselle aux yeux verts... Il ne se doute alors pas que de nombreuses péripéties l'attendent. Et peut-être une nouvelle fiancée en perspective...

La Demoiselle aux yeux verts (2/3)

Aujourd'hui, deuxième saison, "La demoiselle aux yeux verts", deuxième partie, d'après la nouvelle homonyme du même titre. Alors qu'il flâne dans les rues de Paris, Arsène LUPIN se met subitement à suivre un homme filant une touriste anglaise aux cheveux blonds et aux yeux bleus... Plus tard installé dans une pâtisserie du boulevard [...]

La Demoiselle aux yeux verts (3/3)

Aujourd'hui, deuxième saison, "La demoiselle aux yeux verts", troisième et dernière partie, d'après la nouvelle homonyme du même titre. Alors qu'il flâne dans les rues de Paris, Arsène LUPIN se met subitement à suivre un homme filant une touriste anglaise aux cheveux blonds et aux yeux bleus... Plus tard installé dans une pâtisserie [...]

La Femme aux deux sourires : première partie

Elisabeth Hornin une cantatrice en villégiature dans le château des Dejouvel en Auvergne, est retrouvée morte au fond du parc, son collier de diamant s'est envolé. Un Commissaire enquête sans résultat. Quinze ans plus tard une jeune fille, Antonine, vient trouver l'ancien amant de la cantatrice à Paris, se trompe d'étage et tombe sur Arsène Lupin qui s'éprend d'elle...

La Femme aux deux sourires : deuxième partie

Aujourd'hui, deuxième saison, "La femme aux deux sourires", deuxième partie, d'après le roman homonyme du même titre. Elisabeth HORNIN une cantatrice en villégiature dans le château des DEJOUVEL en Auvergne, est retrouvée morte au fond du parc, son collier de diamant s'est envolé. Le Commissaire GORGERET enquête sans résultat. Les [...]

La Femme aux deux sourires, troisième partie

Aujourd'hui, deuxième saison, "La femme aux deux sourires", troisième et dernière partie, d'après le roman homonyme du même titre. Elisabeth HORNIN une cantatrice en villégiature dans le château des DEJOUVEL en Auvergne, est retrouvée morte au fond du parc, son collier de diamant s'est envolé. Le Commissaire GORGERET enquête sans [...]

813 : première partie

Quelle mystérieuse entreprise amène à Paris le richissime et ambitieux roi du diamant sud-africain ? Que signifie ce nombre, 813, inscrit sur un coffret en sa possession ? Autour de ces questions autour s'affrontent la police, l'impitoyable baron Altenheim et le gentleman-cambrioleur Arsène Lupin ! 

813 : deuxième partie

Le richissime Kesselbach est possesseur d'un secret de la plus haute importance, mais il est assassiné la nuit même où Arsène Lupin s'introduit dans son Palace pour tenter de lui arracher son trésor. Le gentleman cambrioleur est accusé de meurtre... Parviendra t-il s'en sortir ? 

813 : troisième partie

La femme de feu Kesselbach s'est retirée dans une maison de retraite où elle fait la rencontre d'une jeune institutrice. Arsène Lupin se met en tête de marier cette dernière à un sympathique garçon à qui il a demandé de prendre la personnalité d'un certain Pierre Leduc, décédé. Que trame t-il encore ? 

813 : quatrième partie

Aujourd'hui, deuxième saison, "813", quatrième partie, d'après le roman homonyme du même titre. Quelle mystérieuse entreprise amène à Paris Rudolf KESSELBACH, le richissime et ambitieux roi du diamant sud-africain ? Que signifie ce nombre, 813, inscrit sur un coffret en sa possession ? De quel secret le nommé Pierre LEDUC, qu'il [...]

813 : cinquième partie

Aujourd'hui, deuxième saison, "813", cinquième partie, d'après le roman homonyme du même titre. Quelle mystérieuse entreprise amène à Paris Rudolf KESSELBACH, le richissime et ambitieux roi du diamant sud-africain ? Que signifie ce nombre, 813, inscrit sur un coffret en sa possession ? De quel secret le nommé Pierre LEDUC, qu'il [...]

813 : sixième partie

Aujourd'hui, deuxième saison, "813", sixième et dernier épisode, d'après le roman homonyme du même titre. Quelle mystérieuse entreprise amène à Paris Rudolf KESSELBACH, le richissime et ambitieux roi du diamant sud-africain ? Que signifie ce nombre, 813, inscrit sur un coffret en sa possession ? De quel secret le nommé Pierre LEDUC, [...]